Sablés avoines (canneberges et chocolats blancs) @
>> dimanche, mars 05, 2006
Sablés avoines (canneberges et chocolats blancs) @
Donné par : Dionysus®
Ingrédients :
ä ¾ tasse de farine tout usage
ä 2/3 tasse de gruau
ä ½ tasse de fécule de maïs
ä ½ tasse de sucre à glacer
ä ¾ tasses de beurre ramolli
Marche à suivre :
Mélanger la farine, le gruau, la fécule et le sucre à glacer dans un grand bol. À l’aide d’une grande cuillère, incorporer le beurre. Travailler avec les mains pour obtenir une pâte molle et lisse; Former une boule. Si nécessaire, réfrigéré 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte se manipule bien.
Abaisser la pâte à ¼ pi(5mm) d’épaisseur. Découper à l’emporte-pièce. Placer sur une plaque à biscuits non graissées. Cuire au four à 300°f (150°C) de 15 à 25 minutes ou jusqu'à ce que les bords du biscuit soient légèrement dorés. Le temps de cuisson peut varier en fonction de la grosseur des biscuits. Retirer du four et laisser complètement refroidir sur une grille.
Trucs : Vous pouvez aussi façonner la pâte en boule de 1 po (2,5 cm) et aplatir a la fourchette trempée dans le sucre granulé)
Variante : Pointes aux canneberges et chocolat blanc : Ajouter 1/3 de tasse (75ml) de canneberges séchés hachées à la pâte ainsi que 1/3 de tasse de chocolat blanc haché assez gros. Abaisser ou étendre la pâte en deux cercles de 5 ½ po (14 cm) de diamètre et de ½ po (1cm) d’épais sur une plaque non graissée ou presser dans un moule à gâteau rond de 9 po (23 cm) tracer des entailles peu profondes pour faire 8 pointes. Créer des traces de fourchettes sur le pourtour du biscuit (comme pour une tarte). Cuire ai four de 30 à 40 minutes pour le petit cercle ou de 40-45 minutes pour le grand cercle.
Préparation : 20 minutes
Cuisson au four : 25 minutes (ou plus)
Rendement : 30 biscuits (ou variante)
Congélation : excellente
Source : Jocelyne (notre cuisinière)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire