* Ce blog n'est malheureusement plus mise à jour en raison d'un manque de temps. Pour des nouvelles idées de recettes retrouvez nous plutôt sur le forum: Les Gourmandises de Dionysus ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º>

Brie fondant aux pacanes, aux canneberges et au chocolat noir

>> jeudi, janvier 29, 2009



Rendement : 2 à 4 portions
Préparation : 5 minutes
Exécution : Facile

Cuisson : 12 à 15 minutes

Ingrédients:
• 1 fromage brie rond de 200 g
• 30 ml (2 c. à soupe) de sirop d’érable
• 15 ml (1 c. à soupe) d’amaretto (pas mis)
• 60 ml (1/4 tasse) de pacanes entières
• 30 ml (2 c. à soupe) de canneberges ou petits fruits séchées*
• 2 carrés de chocolat noir 70 % cacao haché grossièrement

Marche à suivre:
1. Préchauffer le four à 180 oC (350 oF).
2. Placer le fromage dans un plat à cuisson.
3. Mélanger l’amaretto et le sirop d’érable. Réserver.
4. Déposer sur le fromage les pacanes, les canneberges séchées et le chocolat.
5. Arroser du mélange d’amaretto et de sirop d’érable.
6. Cuire au four de 12 à 15 minutes.
7. Servir immédiatement avec des morceaux de baguette.

* Variante : Remplacer le fromage brie par un fromage de type camembert.
Remplacer les canneberges par un mélange de de petits fruits sucrés et séchés

Recette et photo: IGA

8 commentaires:

Anonyme 7:47 AM  

mais c'est terrible ce camemebert, j'en veux!

Anonyme 10:25 AM  

Elle est super sympa cette petite recette, j’adore.

Dominique 5:18 PM  

Ça vraiment l'air cochon!! Dino, je t'ai lancé un défi sur mon blog ;) Le jeu des saveurs d'enfance!!

~Lexibule~ 4:01 PM  

Oh làlà c'est drôlement gourmand et qu'elle jolie présentation:)

Je viens de voir que je t'ai lancé le même défi que celui de Dominique à mon blog hihi;) celui des saveurs d'enfance!! xxx

pixel. 7:16 AM  

Merci de ta visite sur mon blog Dionysus, voici donc un autre blog que je vais consulter !! Ta de belle recette alléchantes ma chère miam ! :D

Dionysus 7:25 AM  

Merci pour ton commentaire Pixel...

Mais si ça ne te dérange pas, je préfèrerais "mon cher" : P

Bonne journée! : )

pixel. 8:11 AM  

HEN! ah ben, suis plus que contente de partager avec un cuisinier !! Je suis désolé de m'être trompé !

Dionysus 5:19 AM  

Aucun problème : )

Bisous!

  © Blogger template Shiny by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP