* Ce blog n'est malheureusement plus mise à jour en raison d'un manque de temps. Pour des nouvelles idées de recettes retrouvez nous plutôt sur le forum: Les Gourmandises de Dionysus ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º>

Délicieux muffins aux petits fruits séchés

>> samedi, janvier 03, 2009



Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 20-25 minutes
Prêt en: 35 minutes

Ingrédients:

* 2 tasses de farine tout usage
* 3 c. à thé de poudre à pâte
* 1/4 de c. à thé de sel
* 3/4 tasse de sucre granulé
* 1 œuf
* 1 tasse de lait ou lait évaporé (moi)
* 1/4 cup d'huile végétale ou de beurre fondu (moi)
* 1 c. à thé de vanille

* 1 mélange (120 g) de petits fruits sucrés et séchés (facultatif)

Marche à suivre:

1. Préchauffer le four à 400 degrés F (205 degrées C)*

2. Dans un bol, mélanger ensemble: la farine, la poudre à pâte, le sel et le sucre. Mélanger et creuser un puit au centre.

3. Dans un autre bol, battre votre oeufs à l'aide d'une fourchette. ajouter votre lait et votre huile.

4. verser vore mélange liquide au centre de votre mélange de farine. Mélanger délicatement et rapidement à l'aide d'une fourchette jusqu'à ce que votre farine soit incorporé.

5. Remplir vos moules à muffin au 3/4 et cuire 20-25 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient d'une belle couleur dorée.

Variations: Ajouter une tasse de vos petits fruits préférés (bleuets, raisin, framboises) en remplacement des fruits séchés

* Il se peut que vous deviez réduire la température de cuisson en fonction de la force de votre four!



Inspiré des "Best ever muffins"

7 commentaires:

Anonyme 8:47 AM  

Miam!! mais c'est quoi du lait évaporé?

Dionysus 5:32 PM  

Le lait concentré non sucré, ou lait concentré, parfois appelé lait évaporé (anglicisme du terme Evaporated milk)[1], est un produit laitier obtenu à partir de lait de vache, duquel une partie de l'eau a été retirée, par évaporation.

http://www.carnationmilk.ca/fr/evaporated-milk.aspx

Mélanie 2:05 PM  

Doit être très bons ces muffins. Cet été, je vais essayer de me procurer mon déshydrateur. Je vais pouvoir faire une provision de fruits et légumes séchés maison.
Très beau ton ensemble de thé.
:)

Dionysus 2:20 PM  

Merci d'avoir pris le temps de me laisser ton commentaire Cammu!

Personnellement, j'ai utiliser un mélanger du commerce, mais ça doit être encore meilleur fait maison!

J'aime aussi ce set de thé! : )

~Lexibule~ 6:09 AM  

Ils ont l'air tout moelleux tes beaux muffins Dionysus!!

Merci du beau Partage et je te souhaite une Magnifique journée:)

~Lexibule~ xxx

Anonyme 12:51 PM  

j'aime bien votre blog, il est super

Dionysus 1:57 PM  

Merci pour votre gentil commentaire melynda! : )

  © Blogger template Shiny by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP