* Ce blog n'est malheureusement plus mise à jour en raison d'un manque de temps. Pour des nouvelles idées de recettes retrouvez nous plutôt sur le forum: Les Gourmandises de Dionysus ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º>

Mousse à l'érable simple comme 1.2.3

>> samedi, janvier 17, 2009



Voici une belle recette de mousse à l'érable avec seulement 2 ingrédients. C'est une des recettes fétiches de mon papa... Qui l'a lui même appris d'une propriétaire d'un B&b! Super sur des fruits frais, des crêpes, du pain doré ou autres...



Ingrédients:
3 blanc d'œufs
1 tasse de sirop d'érable

Marche à suivre:
1. Dans un gros bol, monter vos blancs d'œufs en neige au batteur électrique, jusqu'à l'obtention de pics fermes.
2. Dans un chaudron, porter à ébullition votre sirop d'érable.
3. Si vous n'avez pas de thermomètre: Laisser mijoter une dizaine de minutes jusqu'à ce que votre sirop ait épaissie et qu'il forme des fils au bout d'une cuillère.

Avec thermomètre: Laisser mijoter votre sirop jusqu'à ce qu'il atteigne 240°F.*

4. Verser tranquillement votre sirop bouillant, en mince filet sur vos blanc d'œufs, en continuant de battre pendant 2-3 minutes.
5. Servir & réfrigérer la préparation restante.



* Personnellement je le fait à l'œil. La durée de cuisson pourrait ne pas correspondre au temps requis pour atteindre 240°F.

4 commentaires:

Le palais gourmand 5:00 AM  

Wow aussi simple que ça?! C'est à essayer alors...

:)

Anonyme 5:22 AM  

J'aurais du faire cela plutôt que de la chantilly à l'érable hier, plus léger ! Je prends note.

Marie Gauthier 7:46 AM  

Quelle belle assiette, je m'invite à déjeuner, ok!

~Lexibule~ 7:59 AM  

Wow wow!! Tellement simple et quel coup d'oeil!!!

Merci Dionysus pour ce délicieux Partage et bon lundi à toi:) xxx

  © Blogger template Shiny by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP