* Ce blog n'est malheureusement plus mise à jour en raison d'un manque de temps. Pour des nouvelles idées de recettes retrouvez nous plutôt sur le forum: Les Gourmandises de Dionysus ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º>

Crêpes aux pommes du Canton

>> dimanche, février 01, 2009

Hier c'était la Chandeleur... J'ai donc décidé de re-faire cette bonne recette de crêpes et aujourd'hui je la partage avec vous. Merci à louloulaby pour la recette originale!



Ingrédients:
2 tasses (500 ml) de farine
1 c. soupe poudre à pâte (levure chimique)
1 c. thé bicarbonate de soude (soda à pâte)
2 c. thé sel
3 c. soupe sucre
1 c. thé cannelle
2 1/4 tasses (560 ml) de lait
2 oeufs
1 tasse (250 ml) de pommes non pelées, coupées en dés fins ou rapées
6 c. à soupe de beurre fondu
1 c. à thé de vanille (ajout personnel)

Marche à suivre:
1. Mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel, le sucre et la cannelle. Tamiser si désiré (moi non)

2. Dans un autre bol, battre le lait avec les œufs. Ajouter les pommes et le beurre fondu. Ajouter à la préparation de farine. Bien mélanger.

3. Dans un poêlon légèrement graissé, verser un peu de pâte à crêpe et faire cuire. Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.



Source: http://letresorgourmand2.blogspot.com/

P.S.: Je vous reviens avec le défis "saveurs d'enfance" les filles..

5 commentaires:

Le palais gourmand 6:43 AM  

J'adore les crêpese et j'avais trouvée celle-ci délicieuse. T'en à de la chance d'avoir pu en manger, ah que j'ai hâte de recommencer à manger.

:)

Mélanie 6:53 AM  

mmmmmm!
Ça devait être très bon.
:)

Dionysus 7:28 AM  

C'est en effet très bon les filles! : )

~Lexibule~ 8:32 AM  

Miam miam!! Elles ont tellement l'air délicieuses tes crêpes Dionysus!!

Bon mercredi:)

Dionysus 3:18 AM  

Merci pour ton gentil commentaire Lexibulle!!! ♥

Elles étaient effectivement très bonnes! : )

Bonne journée!

  © Blogger template Shiny by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP