* Ce blog n'est malheureusement plus mise à jour en raison d'un manque de temps. Pour des nouvelles idées de recettes retrouvez nous plutôt sur le forum: Les Gourmandises de Dionysus ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º>

Tarte magique à la citrouille de Océane

>> samedi, octobre 28, 2006

Tarte magique à la citrouille

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 50-55 minutes
Portions: 4

Ingrédients:

1 croûte de tarte de 9 po, non cuite
1 2/3 tasse (420 ml) de citrouille en conserve ou de purée de citrouille maison ¸
(Pour une tarte plus ferme, enlever préalablement le surplus d'eau (liquide)
1 boîte (300 ml) de lait Eagle Brand
1 oeuf
1/2 c.à thé (2 g) de sel
1/2 c.à thé (2 g) de muscade
1/2 c.à thé (2 g) de gingembre
3/4 c.à thé (3 g) de cannelle
1/4 tasse (65 ml) d'eau

Méthode

1 Faire chauffer le four à 375°F.

2 Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients ensemble.

3 Verser le mélange dans la croûte à tarte et cuire au four à 375°F pendant 50 à 55 minutes ou jusqu`à ce que la lame d'un couteau enfoncé près du centre de la tarte en ressorte propre.

4 Laisser refroidir au moins une heure au réfrigérateur.

Astuce: Si vous faites votre purée maison, faites cuire votre citrouille au four, ainsi la chaire sera moins "juteuse" et vos recettes auront une plus belle apparence.


Recette de: Océane

Source: http://www.recettes.qc.ca/recettes/index.php?id=1730

4 commentaires:

Anonyme 3:07 PM  

J'ai fais aussi la tarte à la citrouille de Océanne et c'est vraiment la tarte à la citrouille la meilleure que j'ai mangée. Ce sera dorénavant la recette que je ferai.Facile et succulente.

Merci

Ladiva

Anonyme 9:54 AM  

Moi aussi jai fait la tarte a la citrouille de océanne et je peut dire sen aucun doute ke ses la chose la plus facile mais aussi la plus bonne du monde!ses la première fois ke je ne rate pas un déssert alors croiyer moi je vais recommencer!(ok jai juste 15ans mais kan mm!lol!)2k, merci de tout coeur!
séléné
-XXX-

océane 6:56 PM  

Merci pour vos bons commentaires et merci à Dionysus de vous l'avoir fait connaître.Comme c'est la fête de ma fille le 31 octobre,j'ai fait cette tarte très souvent à travers les années car elle préférait manger cette tarte plutôt que du gâteau.

Dionysus 4:20 AM  

Merci à toi de nous l'avoir fait connaitre... >-♥♥->

  © Blogger template Shiny by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP