* Ce blog n'est malheureusement plus mise à jour en raison d'un manque de temps. Pour des nouvelles idées de recettes retrouvez nous plutôt sur le forum: Les Gourmandises de Dionysus ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º>

Sauce à spaghetti à So

>> dimanche, mars 01, 2009

Voici une bonne recette de sauce à spag de mon amie France (Mlle Shefford pour les intimes)...



Sauce à spaghetti à So

Donne une petite quantité de sauce mais tellement délicieuse.
Recette de Judy que j'ai adapté à mon goût.

Ingrédients :
2 c. à table d'huile d'olive
2 gousses d'ail hachées finement (moi 6)
1 oignon émincé
3 à 4 branches de céleri coupées en petits morceaux
1 contenant de champignons émincé
1/2 poivron vert coupé en petits cubes
2 c. à table de persil frais haché ou 2 c. à thé de persil séché
2 carottes émincées
1 lb à 2 lb de boeuf haché maigre
1 boîte de tomates (28 oz) aux fines herbes(moi Accent Aylmer à l'italienne)
1 boîte de pâte de tomates à l'italienne (5-1/2 oz)(moi pâte tomate régulière)
1 boîte de sauce à spaghetti Bravo (680 ml)(moi c'est Barilla...2 pots)
2 btes. soupe tomates condensé Campbell's(mon ajout personel)
2 ta. coulis de tomates Pastene..(mon ajout personel)
1/2 c. à table de sel
1/8 c. à thé de paprika
1/8 c. à thé de poivre de cayenne
1/2 c. à thé de basilic séché ou 1 c. à table de basilic frais haché
1/4 c. à thé d'oregano
1/4 c. à thé de poivre
1 feuille de laurier
1/2 c. à thé de sel de céleri
1/4 c. à thé de piments broyés
3 c. à table de cassonade

Marche à suivre:
1. Dans un grand chaudron, sauter les légumes sauf le poivron, dans l'huile d'olive jusqu'à ce que les oignons soient légèrement dorés.

2. Ajouter la viande et cuire jusqu'à ce que la viande soit cuite et que le jus soit évaporé.

3. Ajouter le reste des ingrédients et mijoter pendant au moins 2 heures.

P.S.: On peut ajouter d'autres variétés de légumes ou de viandes à la sauce si désiré.

Donne environ 8 tasses.

Commentaire de France
: très bonne sauce!!Juste bien épicée

Variante de cuisson: Suivre la méthode de cuisson. À l'étape 3, verser dans votre mijoteuse et cuire 4-6 heure à low.

Source recette originale: http://www.recettesabrac.com/accueil.html

12 commentaires:

Dominique 9:05 AM  

Elle a l'air bien bonne cette sauce.

Mélanie 4:39 AM  

En effet, elle est très bonne cette sauce.
:)

Le palais gourmand 3:30 PM  

Vraiment très bonne, ma famille et moi avons adorés!!

:)

Chantal 6:38 AM  

Appétissante cette sauce!
Merci

Linda 1:36 PM  

Elle a l'air très bonne.

J'aimerais beaucoup l'essayer mais je me pose une question concernant la sauce Bravo...est-ce celle aux tomates ou à la viande?

Merci :)

Dionysus 5:06 PM  

Linda,

Voici la réponse de mon amie France:

"Ne prends pas la Bravo, moi je prends la Barilla en pot... beaucoup meilleur!"

Linda 11:37 AM  

Merci Dionysus de m'avoir répondu rapidement :)

Demain je vais faire mon épicerie et je vais regarder s'ils en ont.

Sa doit faire une quinzaine d'année que je n'achète plus de sauce à spaghetti du commerce donc c'est le genre de tablette que j'ai l'habitude de passer droit lol

Bonne journée :)

Isabelle 8:17 PM  

salut

moi aussi je me posais la question savoir si c'est à la viande ou non la sauce bravo car j'en ai chez moi qui est pas à la viande mais cest inscrit pareil sauce à spaghetti bravo?

aussi tu dit de mettre 1-2 lbs de boeuf haché

toi tu en a mis combien de lbs?

je la fais demain cette sauce alors j'ai hâte d'y goutter

merci encore

Isabelle 6:14 AM  

resalut

en passant est-ce que toi tu l'as fait à la mijoteuse ou sur le feu?

merci

bonne journée

Dionysus 6:26 AM  

France a utilisé 2 lbs de viande.

Pour la cuisson: Partir sur le feu (faire revenir la viande et les légumes + les autres ingrédients)

Transférer à la mijoteuse. Commencer à High jusqu'à bouillonnement. Baisser ensuite à low pour une durée d'environs 4h....

Isabelle 10:28 AM  

merci beaucoup

je ne savais pas quand cétait inscrit mijoter 2 heures si c'était sur le feu ou la mijoteuse alors elle la fait à la mijoteuse

super

par contre j'ai pas trouver la barilla

mais si j'ai de la sauce bravo mais tomate pas avec la viande dedans est-ce pareil?

pour la barilla vous l'acheter à quelle épicerie? et est-ce sauce à la viande car je sais pas les type de sauce de barilla j'en vois pas.

merci

Dionysus 10:39 AM  

Pour ce qui est de la sauce Barilla, c'est sans viande. Donc une sauce uniquement à la tomate.

On retrouve ici cette sauce chez Métro

Bonne chance¸.·´¯`·.¸¸><((((º>

  © Blogger template Shiny by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP