* Ce blog n'est malheureusement plus mise à jour en raison d'un manque de temps. Pour des nouvelles idées de recettes retrouvez nous plutôt sur le forum: Les Gourmandises de Dionysus ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º>

Meilleur gâteau au fromage au Québec @

>> lundi, mai 29, 2006


Voici la meilleur recette de gâteau au fromage que je n’ai jamais mangé. Une fois que vous aurez essayer ce gâteau vous ne voudrez plus jamais en manger un autre...


Ingrédients :
500 gr (2 briques 250 gr) de Fromage Philadelphia
4 œufs
500 ml de crème 35%
250 gr de sucre (
1 tasse et 1/3)
85 gr de farine tout usage ou farine à pain (
2/3 de tasse)
Q.S. de vanille (1 c. à thé ou selon votre goût)


Marche à suivre:

1. Au malaxeur mélanger :

  • Le Philadelphia
  • Le Sucre
  • La Farine
  • La Vanille
  • Les Œufs

2. Ajouter :

  • La crème 35% et battre légèrement

3. Chemiser le fond de vos moules de papier ciré ou parchemin (couper des rond et les insérer dans le fond de vos moules. Utiliser des moules à gâteaux régulier. Vous pouvez également utiliser un moule. à charnière. Attention, si vous utilisez ce genre de moule, il est important de bien tapissé l'extérieur du moule de deux épaisseurs de papier d'aluminium. ♥ Merci PEPPERPOT

4. Remplir les moules chemisés (avec papier ciré ou parchemin) au ¾ avec l’appareil de gâteau au fromage.

5. Cuire au bain-marie. (Remplir une plaque pâtisserie ou une grande lèche-fritte d’eau bouillante et y déposer vos moules à gâteaux). L'eau devrait idéalement couvrir la ½ au ¾ du moule.

Température: Entre 115-165º (entre 250 et 300º F selon votre four)
Temps de cuisson : Environs 2h30-3 h

Votre gâteau devrait être cuit à point losque la texture se solidifie et que votre gâteau commence à dorer (environs 2h30). Ne pas laisser trop dorer.

6. Refroidir, démouler et garnir votre gâteau de votre garniture préférée (cerise, caramel-pacanes, pommes caramélisées, ou autre selon votre goût)


Variante : Si vous souhaitez faire de petits gâteaux au fromage individuels, pourquoi ne pas utiliser vos moules à muffins... Chemiser le fond de vos moules, déposer un biscuit Oréo et verser votre mélange. Temps de cuisson approximatif : 2h Vos enfants adoreront!!!


Suggestion du chef: Si vous souhaitez un beau gros gâteau épais, cuire votre gâteau dans un seul moule (légèrement plus haut). Surveiller uniquement votre temps de cuisson.

2 commentaires:

LOUISON 4:27 AM  

Finalement tout s'est bien passé. La recette m'a donné 2 gâteaux, alors ce midi je n'ai pu résister à y goûter. L'autre sera pour notre invitée. Il est très bon. Différent des autres que j'ai déjà mangé. Je l'ai servi avec du coulis de fraise. C'est un gâteau qui se tient très bien. Alors merci pour cette belle recette. Je vais le refaire d'ailleurs.

Anonyme 5:22 AM  

waw super delicieux ce gateau
Merci pour la recette elle est impecable et ca marche
et c'est delicieux !!!!!

  © Blogger template Shiny by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP