* Ce blog n'est malheureusement plus mise à jour en raison d'un manque de temps. Pour des nouvelles idées de recettes retrouvez nous plutôt sur le forum: Les Gourmandises de Dionysus ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º>

Toffee craquant au chocolat et amandes

>> vendredi, décembre 26, 2008

Il me fait plaisir de partager avec vous une belle petite gourmandise pour vous gâtez pendant le temps des fêtes... ♥ ♥ ♥



Ingrédients:

  • 6 oz (170 gr) de brisures de chocolat mi-sucré
  • 1 tasse (200gr) de sucre granulé
  • 1/2 tasse (60 gr) d'amande effilées
  • 1 c. à thé (5 ml) d'extrait de vanille
  • 1/8 de c. à thé de sel
  • 1 tasse (225 gr) de beurre non-salé

Marche à suivre:

1. Pour cette recette, utilisez un chaudron de format moyen. Assurez vous que le chaudron est suffisamment grand pour contenir le double de volume de la quantité de beurre et de sucre.


2. Dans votre chaudron, fondre votre beurre, votre sucre, votre sel (j'ai préféré préféré du beurre mi-salé) et environs 2 c. à thé d'eau. Cuire à faible intensité (important: cela permettra d'éviter la séparation du mélanger lors de la cuisson) Soyez patient et laissez fondre tranquillement. L'ajout d'eau aidera votre sucre à fondre uniformément.

3.
Augmenter votre feu à medium-haut et mélanger constament. Le beurre et le sucre formeront des bulles et une substance mousseuse en cours de cuisson. Le volume de votre prépraration augmentera dramatiquement a cette étape. La température devrait se situer au environs du point d'ébllition a ce point.

4. Une fois que l'eau (ajouté et celle du beurre) seront évaporé, la texture de la préparation s'épaissiera. Le but est de retirer la préparation du feu dès qu'elle atteindra
300°F (150°C), avant qu'elle n'atteignent 320°F (160°C). Utilisez un termomètre numérique ou à bonbon por suivre l'évolution de votre préparation lors de la cuisson, car la température augmentent rapidement un fois l'eau évaporé.

5. Dès que la préparation atteint
300°F (150°C), retiré du feu et ajouter votre vanille.
Verser votre préparation sur un tapis de silicone (type silepate) ou une feuille épaisse de papier parchemin inséré dans une plaque à pâtisserie.

Dès que vous avez versé, utilisez une spatule pour étendre uniformément votre préparation sur votre plaque.


6. Saupoudrez de quelques pincée de fleur de sel ou de sel fin (ajout personnel, optionnel)


7. Pendant que votre toffee est encore chaud, saupoudrer la préparation de vos brisures de chocolat et attendez que les brisures commencent à fondre (environs 2 minutes). À l'aide d'une spatule, étendre uniformément votre chocolat (si vos brisures sont encore trop fermes, attendez une autre minute avant de ré-étendre).


8. Saupoudrer uniformément vos amandes effilées.

9. Laissez votre toffee refroidir environs 20 minutes à température ambiante.

Déposez votre plaque au frigo et laisser refroidir une trentaine de minutes.

10. Sortir du réfrigérateur et retirer de votre papier parchemin ou silicone. Travaillez rapidement afin d'éviter que le chocolat ne fonde trop. Cassez ensuite en morceaux de la grosseur désiré et ranger dans un contenant hermétique.

Dû au fait que le chocolat n'a pas été tempéré, il est préférable de conserver le toffee au réfrigérateur pour évitez que le chocolat ne fonde.


Rendement: 1.5 lbs ou 700 gr


* Pour la réalisation de la recette les mesures métriques ont été utilisés.

Les mesures en tasses n'ont pas été testée

4 commentaires:

Isabelle 8:02 AM  

Ah que ça l'air bon ce toffee!!

talonshautscacao 11:31 AM  

humm un petit délice ces bouchées

valerie 8:08 AM  

miam !!!!
le chocolat est mon ami !!!
joyeuses fêtes
val

Dionysus 2:56 PM  

Merci! ♥

Joyeuses fêtes à toi aussi Valérie!

  © Blogger template Shiny by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP