* Ce blog n'est malheureusement plus mise à jour en raison d'un manque de temps. Pour des nouvelles idées de recettes retrouvez nous plutôt sur le forum: Les Gourmandises de Dionysus ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º>

Biscuits à la mélasse comme ceux de Grand-Maman

>> vendredi, avril 03, 2009

Voici une autre belle recette de mon amie France! ♥


Ingrédients:
1 tase de cassonade tassée
1 tasse de mélasse
1 tasse de shortening (moi 1/2 beurre + 1/2 shortening)
(moi 100% margarine)
2 oeufs

2 c.thé de soda à pâte dissout dans 2/3 ta. eau chaude
(j'ai ajouté 1/4 de c. à thé de poudre à pâte)
4 1/2 ta. farine
3 c.thé de chacun de ces épices: gingembre moulu,clou de girofle moulu et cannelle moulue
(*moi j'ai remplacé par 3 1/2 c.ta mélange de 4 épices pour brioches)
(personnellement j'ai réduit lq quantité d'épices à 4-6 c. à thé, au goût)

Marche à suivre:
1-Crémer la matière grasse,cassonade,mélasse et les oeufs ensemble(
au malaxeur).
2-Tamiser les ingrédients secs et bien incorporer au mélange crèmeux,à l'aide d'une cuillère en bois.
3-Déposer 1 c. à soupe de pâte sur une plaque graissée(moi papier parchemin)et cuire au four à 350°f pour 10 min. Transférer sur une grille et laisser refroidir complètement.


En rouge: Modifications de France
En bleu: Modifications de Dionysus



Source: Recette prise sur le site de cook,com

4 commentaires:

Le palais gourmand 7:37 AM  

Je t'en prendrais bien 1 ou 2 avec un verre de lait s.v.p!!

~Lexibule~ 3:45 PM  

Ils ont vraiment l'air irrésistibles tes beaux biscuits Dionysus!!

Bonne semaine:)) xxx

Dionysus 4:10 PM  

Il en reste plus Isa! ; )

Merci Lexibule! ♥

Anonyme 6:07 PM  

belles galettes Dino;-p


mlle.Sheffordxx

  © Blogger template Shiny by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP