* Ce blog n'est malheureusement plus mise à jour en raison d'un manque de temps. Pour des nouvelles idées de recettes retrouvez nous plutôt sur le forum: Les Gourmandises de Dionysus ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º>

Catsup aux fruits

>> mardi, septembre 09, 2008



Ingrédients
:

  • 12 tomates
  • 4 poires
  • 4 pêches
  • 4 pommes
  • 3 branches de céleri
  • 2 oignons
  • 2 c. a table d'épices à marinades
  • 2 tasses de cassonade
  • 1 tasse 1/2 de vinaigre
  • 2 c. à thé de sel
Préparation:
1. Blanchir les tomates et les pêches. Pelez les poire et les pommes. Couper les légumes en gros dés (selon vos goûts) les légumes et les fruits.

2. Déposez les ingrédients dans une marmite en acier inoxydable ou émaillée, ajouter la cassonade, le vinaigre et le sel.

3. Placer les épice dans une mousseline et ajoutez-les à la préparation.

4. Faire cuire environs 1 heure ( un peu plus c'est encore mieux) en brassant de temps en temps. Enlever les épices.

5. Verser dans des bocaux stérilisés et sceller.

6. Important: Déposer vos pots scellés dans un grand chaudron remplir d'eau bouillante (doit couvrir les pots) et stériliser les pots pour une période de 15 à 20 minutes.

2 commentaires:

Mélanie 12:54 PM  

Mince!
J'ai pas de poires et encore moins de pommes sous la main...
Je vais devoir reporter ma batch de conserves à une autre fois.

Dionysus 2:29 PM  

Moi cette année je l'ai justement fait avec des pommes (en remplacement des poires)...

Tiens moi au courant si tu l'essaies!

  © Blogger template Shiny by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP