* Ce blog n'est malheureusement plus mise à jour en raison d'un manque de temps. Pour des nouvelles idées de recettes retrouvez nous plutôt sur le forum: Les Gourmandises de Dionysus ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º>

Biscuits craquelés au chocolat

>> jeudi, août 21, 2008

Voici une belle recette qui a été publiée sur plusieurs blogs...
Comme je trouves qu'elle vaut la peine, la voici sur le mien!


Biscuits craquelés au chocolat



Portions: 21

Ingrédients:
1/2 tasse (120 gr) de cacao
1 tasse (400 gr) de sucre (moi 3/4 tasse, suffisant)
1/4 tasse (125 ml) d'huile végétale
2 oeufs
1 c. à thé de vanille
1 tasse (240 gr) de farine tout-usage
1 c. à thé (cc) poudre à pâte
1/4 c. à thé (cc) sel
1/4 tasse (50 gr) de sucre à glacer
1 c. à soupe comble de Nutella (ajout personnel, facultatif)

Dans un bol mélanger le cacao, sucre et huile végétale. Y ajouter les oeufs un à la fois en battant bien entre chaque addition. Ajouter la vanille. Dans un autre bol mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter au mélange de cacao et mélanger. Couvrir et réfrigérer au moins 4 heures (moi toute la nuit). Préchauffer le four à 350° F (180° C). Couvrir une tôle avec du papier parchemin. Faire des boules de 1 pouce ((moi 1 c. à soupe) avec la pâte. Applatir légèrement (la pâte s'étend peu) et rouler dans le sucre à glacer (saupoudrer avec un tamis avant de déposer sur votre plaque). Cuire de 10 à 12 minutes (moi 11). Laisser refroidir une minute sur la tôle avant de transférer sur une grille pour refroidir complètement.

** Truc ** A la sortie du four, placé chocolat Kises au centre du biscuit et laisser refroidir.



Source
: 59YoYo

2 commentaires:

Anonyme 7:22 PM  

mmmm.. c'est vrai qu'ils sont bons ces biscuits:)

france.

Dionysus 5:36 PM  

Je suis content que tu les aies aimés France! : )

  © Blogger template Shiny by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP