* Ce blog n'est malheureusement plus mise à jour en raison d'un manque de temps. Pour des nouvelles idées de recettes retrouvez nous plutôt sur le forum: Les Gourmandises de Dionysus ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º>

Gâteau au yogourt et à l'orange de maman Ginette

>> jeudi, octobre 12, 2006



Ingrédients:
½ tasse de beurre mou
2 c. à table de zeste d'orange (je mets orange et citron)
1 tasse de sucre (j'en mets ¾ de tasse)
3 oeufs séparés
2 tasses de farine (je mets 1¾ tasse de farine et ¼ de tasse de son d'avoine, vendu en vrac)
2 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
¼ de tasse de jus d'orange
1 tasse de yogourt (je mets 2 petits contenants)

Marche à suivre:
1. Chauffer le four à 350 F
2. Dans un bol, battre le beurre en crème avec le sucre et le zeste(au batteur électrique).
3. Ajouter les jaunes d'oeufs, 1 à la fois.
4. Incorporer les ingrédients secs, le mélange de jus d'orange et le yogourt, en pliant.
5. Dans un bol, battre les blancs d'oeufs jusqu'à la formation de pics fermes.
6. Incorporer au mélange précédent, en deux temps (je mêle un peu plus longtemps).
7. Cuire dans un moule à pain tapissé de papier-parchemin.
8. Cuire de 50 à 60 minutes jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre.
9. Laisser reposer 5 minutes.
10. Démouler sur une grille et laisser refroidir.
11. Garnir de glaçage à l'orange ou simplement aroser d'une petite quantité de jus d'orange frais.

Glaçage à l'orange (facultatif)
1½ tasse de sucre à glacer
2 c. à table de beurre mou
2 c. à table de jus d'orange

* Les annotations ont été faites par ma maman, il s'agit de l'une de ses recettes.




3 commentaires:

Anonyme 7:03 PM  

Il est vraiment goûteux et si délicieux!!

À refaire......

J'ai pris du jus d'orange "frais" et du yogourt fait maison.

Anonyme 7:04 PM  

bonsoir Dino j'aie fait se gateau aujourd'hui il est absolument délicieux et oui j'aie mis 1/4 t. de germe de blé et 1 3/4 t. farine vraiment s'est un gateau à mon goût et pas de glacage
vraiment très très bonne recette s'est sur et certain que je vais en refaire.
Merci beaucoup

Anonyme 7:05 PM  

Divin, tout le monde a adoré

Super merci pour cette recette

  © Blogger template Shiny by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP